Andréa et Matéo : Guyane 2013

Départ de la Guyane - jeudi 14 mars - Céline

Nous sommes sur le départ, les valises sont prêtes, la voiture lavée, enfin ce que nous devions faire... Des souvenirs plein la tête, des rencontres, des paysages, des couleurs, des odeurs, des fruits... Tout ce que nous avons pu vous raconter et tout...
14 mars 2013

Le départ pour Lyon le jeudi 14 mars !

Dernière matinée ! SNIF, SNIF ! Le matin : On prépare les bagages puis on va à la piscine (personne ne veut partir même moi en ayant envie de retrouver mes copains et ma maison, je ne veux pas partir, mais je reviendrais) ! L'après-midi : On termine les...

Le zoo de Macouria, le mercredi 13 mars

Le matin, nous sommes partis très tôt au zoo de Macouria (30 mn de Cayenne). Nous avons commencé la visite par regarder les chien-bois, sorte de petits chiens qui vivent aux bords des criques (petit cours d'eau). Nous avons continué en rentrant dans une...

Les Iles du Salut le samedi 9 mars - par Andréa

Aujourd'hui, nous nous sommes levés très tôt, pour prendre le bateau. Nous arrivons après 1 heure de route (bien secoués par les vagues). Nous commençons par le tour de l’île. Le tour est épuisant, le soleil tape fort dans le ciel. Mais nous avons quand...
13 mars 2013

La balade de LA MIRANDE le mardi 12 mars

Bonjour à tous, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre. Le matin : On prépare les affaires et on part pour LA MIRANDE. Une fois arrivés, on commence le sentier du PAYPAYO. Vers mi-chemin, on voit le terrier de la plus grosse araignée du monde,...
12 mars 2013

La journée du Lundi 11 mars (par Matéo)

Le matin : On reste au calme et on prépare le reste de la journée ! L'après-midi : On va essayer de trouver des souvenirs en même temps que de faire des courses, puis on se prépare pour une balade la nuit à FORT DIAMANT ! Le soir : On mange et on part...

Sentier de Fort Diamant de nuit le Lundi 11 mars

Ce lundi fut relativement tranquille avec les mises à jour du blog et le tri des photos.Le soir, après le colombo préparé par Fabrice, nous nous dirigeons vers le Rorota, du coté de Fort Diamant et de nuit cette fois-ci.Si les adultes sont assez motivés,...

Le matin : Départ pour le marché de CACAO (un petit village à 1h de voiture depuis CAYENNE), une communauté Hmong (venant du Laos) occupe ce village depuis 30 ans environ. Vue de la route de Cacao, l'arbre rose est un bois d'ébène rose, magnifique. On...

Le matin: Levés à 6h pour partir vers les îles du Salut (autrefois le bagne). Nous espérons y trouver de beaux paysages et de beaux animaux ! Nous prenons donc un catamaran pour atteindre les îles. Quand nous prenons le bateau il pleut, donc pas de vue...

Le matin : Nous avons rendez-vous à 10h au centre amérindien de Kalawachi pour que je suive un atelier de vannerie traditionnelle avec Andréa. Le responsable de l'atelier m'a dit pour la réservation, que cela durait 2-3mn... Je me pose des questions sur...